8 façons de mettre à jour de vieux articles de blog

article de blog

La majorité des propriétaires de sites Web s’attachent à fournir régulièrement de nouveaux éléments. Ils ignorent que la mise à jour des anciens articles de blog est l’astuce la plus simple pour augmenter le trafic organique. Rafraîchir les anciens blogs peut vous aider à gagner plus de visiteurs et à prolonger la durée de vie de votre contenu tout en vous faisant économiser du temps et de l’argent sur la création de blogs.


Quels sont les articles à mettre à jour ?


Trouvez avant tout les blogs qui ont le plus de lecteurs. Ce sont vos victoires faciles, les fruits mûrs, ceux que vos rivaux copient et ceux qui, s’ils sont mis à jour, vous rapporteront le plus.

Disons que vous tenez un blog sur un service de réceptionniste virtuelle qui est populaire depuis un certain temps. Même si le contenu date de trois ans, Google continue de le classer en tête de liste. Afin de rendre l’article plus adapté à l’année en cours, vous pouvez le mettre à jour avec des données et des statistiques récentes.

L’aspect le plus important de toute stratégie de référencement consiste à choisir les bons mots clés à cibler. Apprenez quels sont les mots-clés qui reçoivent beaucoup d’impressions mais qui sont mal classés. Repérez les mots-clés pour lesquels vos pages se trouvent dans les positions 6-20 et concentrez-vous sur la mise à jour de ces pages.

Les pages qui étaient performantes mais qui ont soudainement connu une baisse du trafic organique doivent être mises à jour. Déterminez quelles sont les pages qui fonctionnent mal maintenant alors qu’elles fonctionnaient bien auparavant. Vous devriez peut-être modifier les liens ou les mots-clés. Il est également possible que les données soient obsolètes et qu’une mise à jour plus importante soit nécessaire.

8 directives pour la mise à jour des blogs plus anciens :

1. Ajoutez de nouvelles informations aux articles

Republiez les articles après avoir révisé leur contenu. Les informations se périment bien trop rapidement dans ce monde numérique dynamique, malgré nos efforts pour créer des documents à caractère permanent. Les mises à jour des statistiques doivent être effectuées en premier. En règle générale, les données, les statistiques et les études ne devraient pas avoir plus de trois ans. Recherchez les informations les plus récentes et les plus correctes lorsque vous mettez à jour un article. La confiance de vos lecteurs est accrue par une étude plus récente.

Les captures d’écran sont un autre élément qui nécessite une mise à jour. Imaginez que vous ayez créé un guide sur la façon d’utiliser un système VoIP d’entreprise, et qu’ils aient publié deux modifications de leur logiciel depuis. Vos captures d’écran ne sont d’aucune aide. Les captures d’écran de la toute dernière interface utilisateur doivent prendre leur place. Sinon, vous constaterez que des rivaux émergeront et produiront un tutoriel plus moderne. Qui en voudrait ?

2. Incluez de nouvelles photos et vidéos

La mise à jour des photographies peut rendre vos anciens posts plus attrayants s’ils reçoivent du trafic de Facebook, Instagram ou Pinterest. L’ajout de photographies pourrait donner à vos posts une perspective nouvelle s’ils manquent actuellement de visuel. En incluant des images, vous pouvez augmenter le nombre de vues de 94 %, briser le contenu et améliorer la lisibilité de votre article.

Vos articles de blog peuvent également bénéficier de l’utilisation de vidéos. Les vidéos sont un élément séduisant qui peut attirer les internautes et améliorer le référencement de votre site Web. L’engagement des utilisateurs peut être accru en produisant des vidéos pour vos articles de blog. Vous pouvez les télécharger sur YouTube ou prendre en compte d’autres stratégies de marketing vidéo, et vous pouvez également bénéficier de redirections à partir de là.

3. Rafraîchissez le référencement sur page

Reconsidérez vos principaux mots-clés ; cela peut donner à votre site Web le coup de fraîcheur dont il a besoin pour être trouvé par Google. Votre plan d’affaires est-il toujours cohérent avec votre mot-clé principal ? L’avez-vous inclus dans le titre, la méta-description, la balise d’en-tête et d’autres éléments de votre contenu ? Pour trouver des mots-clés en rapport avec votre créneau, utilisez les outils de recherche de mots-clés de Google. Vous pourriez obtenir un meilleur classement en mettant simplement à jour votre contenu obsolète afin de respecter les nouvelles normes de référencement.

Déterminez les mots-clés principaux et secondaires pour le contenu de votre blog, et assurez-vous qu’ils correspondent aux intentions des chercheurs. La balise alt de chacune de vos images doit être définie.

Si votre ancien blog se trouve actuellement en 10e position sur Google pour un terme particulier et que vous avez déjà un volume de recherche important, une simple mise à jour et des techniques de référencement améliorées peuvent vous propulser rapidement en tête des résultats de recherche.

4. Ajoutez des liens lorsque vous mettez du contenu à jour

Ajoutez des liens vers le nouveau contenu que vous ajoutez à votre site Web, comme des articles de blog, des vidéos ou de nouvelles pages de renvoi, dans vos anciens blogs. C’est l’approche la plus simple pour mettre à jour votre matériel. Pour que les utilisateurs restent sur votre site et y naviguent, les liens internes doivent être pertinents.

Les liens amélioreront la crédibilité de votre article et augmenteront votre classement sur Google. Une expérience utilisateur autrement fluide sera entravée par des liens obsolètes qui dirigent les visiteurs vers des impasses.

homme a review articles de blog

5. Tenez compte de la réutilisation des URL

L’URL d’un ancien article de blog a une certaine valeur en ligne dont vous devez tirer parti. En publiant de nouveaux documents tout en utilisant une URL périmée, l’autorité actuelle de cette page Web peut être utilisée à bon escient. Tous les liens pointant vers cette page augmenteront le trafic sur le site et amélioreront le classement SEO de votre nouveau contenu, car l’URL a déjà été autorisée à occuper un rang élevé.

6. Changez l’année en cours de la balise heading.

Le méta titre et le H1 sont cruciaux lorsque l’on tente de réaffecter un blog, selon les meilleures pratiques de référencement.

Prenons le cas où vous avez écrit un manuel sur les tests agiles en 2017. L’article a été écrit en 2017, et beaucoup de choses ont changé dans le domaine des tests agiles depuis lors. Vous pouvez modifier le texte, les informations, et ajouter des images ou des vidéos, mais n’oubliez pas d’ajouter une mention et un nouveau titre [mis à jour en 2022]. Il sera ainsi plus facile pour Google de reconnaître le blog comme fraîchement mis à jour.

7. Répondez aux FAQ

Ajoutez les réponses aux questions que votre public cible se pose fréquemment sur le sujet si vous souhaitez mettre à jour le contenu écrit d’un blog obsolète et obtenir un meilleur classement sur Google. Faites une recherche sur votre mot-clé principal dans Google et consultez la section « Les gens demandent souvent » pour trouver ces requêtes le plus rapidement.

Dans votre article de blog, répondez à ces questions. Vous pouvez le faire en ajoutant une nouvelle section ou en incorporant les réponses dans le corps principal de l’article.

8. Commercialisez le matériel récemment mis à jour

La plus grande erreur que les gens commettent lorsqu’ils mettent à jour des blogs obsolètes est de ne pas les considérer comme de tout nouveaux éléments. Accordez à votre blog remanié la même attention, la même publicité et la même promotion qu’à un contenu entièrement original.

De nouveaux mots-clés, des liens, des données et même du texte seront inclus dans votre édition actualisée. S’il est refait intelligemment, le matériel est différent.

Republiez ou mourez

Cela peut sembler un peu grave, mais les articles de blog précédents ont tellement de valeur qu’il est impossible de les oublier. Il peut être difficile de rester au fait des meilleures pratiques de référencement pour produire une expérience utilisateur idéale, car ce domaine évolue rapidement. Pour obtenir un score élevé sur les moteurs de recherche, vous devez fréquemment mettre à jour votre matériel.