Meta Business Suite, c’est quoi ?

Vous recherchez un outil tout-en-un pour améliorer la gestion des pages professionnelles Facebook ? Vous vous demandez comment configurer Meta Business Suite pour votre équipe ?

Dans cet article, vous apprendrez à utiliser Meta Business Suite pour pouvoir gérer plus efficacement la page professionnelle Facebook et le compte Instagram de votre organisation.

Que sont Meta Business Suite et Meta Business Manager ?


Anciennement connus sous le nom de Facebook Business Suite et Facebook Business Manager, Meta Business Suite et Meta Business Manager sont les outils de gestion des médias sociaux intégrés de Meta. Chacun sert de lieu centralisé pour gérer les pages professionnelles Facebook et les comptes Instagram, et leur utilisation est gratuite.

Bien que ces deux outils soient similaires, ils présentent quelques différences essentielles. Voyons ce qui distingue ces deux outils et explorons comment ils peuvent améliorer la façon dont votre équipe gère les médias sociaux.

Meta Business Suite

Qu’est-ce que Meta Business Manager ?


Lancé en 2014, Meta Business Manager est une plateforme qui vous permet de gérer des actifs tels que des pages professionnelles Facebook, des comptes Instagram et des comptes publicitaires séparément de votre profil personnel. À partir de Business Manager, vous pouvez accéder aux Meta Business Settings, qui vous permettent d’attribuer des rôles, de demander l’accès à des comptes et de collaborer avec les membres de l’équipe.

Business Manager permet d’accéder rapidement à des outils pour les tâches de gestion des médias sociaux, comme la publication de contenu et l’examen des analyses. Vous pouvez également accéder aux outils Meta Events Manager, Brand Collabs Manager et Brand Rights Protection depuis Business Manager.

Que ne fait pas Business Manager ? Pour commencer, Business Manager ne fonctionne pas comme la plupart des outils de gestion des médias sociaux. Ne vous attendez pas à pouvoir passer facilement d’un compte à l’autre ou à créer du contenu, à répondre à l’engagement et à examiner les informations pour toutes vos pages Facebook et tous vos comptes Instagram dans un seul onglet. Vous aurez besoin d’un onglet distinct pour chaque outil lié.

Business Manager ne facilite pas non plus particulièrement la collaboration avec les collègues. Par exemple, vous ne pouvez pas gérer les brouillons de post ou partager des listes de tâches dans Business Manager. Cette plateforme ne dispose pas non plus d’un outil de calendrier de contenu organique, ce qui peut rendre difficile la planification des campagnes.

Qu’est-ce que Meta Business Suite ?


Lancée en 2020, Meta Business Suite est un outil complet de gestion des médias sociaux pour Facebook et Instagram. Grâce à cet outil natif, vous pouvez tout faire, de la création et la programmation de contenu à la réponse à l’engagement en passant par l’analyse des insights. Vous pouvez également planifier des campagnes organiques, lancer des publicités et organiser des actifs.

Étant donné que Business Suite fonctionne davantage comme un outil de gestion des médias sociaux typique, vous pouvez effectuer toutes les tâches ci-dessus (et bien d’autres) dans un seul onglet. Business Suite vous permet également de passer d’un compte à l’autre afin de gérer Facebook et Instagram de manière transparente.