5 choses ce que personne ne vous dit sur la peinture de l’extérieur de votre maison

5 choses ce que personne ne vous dit sur la peinture de l’extérieur de votre maison . L’autre jour, je suis tombée sur l’étonnant avant/après de la maison fraîchement peinte d’une amie sur Instagram. L’extérieur était auparavant d’une couleur vert mastic, une teinte pas si inesthétique, mais dès qu’elle a été repeinte avec un gris anthracite foncé (Night Fall de Benjamin Moore, plus précisément), la maison s’est transformée en une beauté.

Ceci, bien sûr, m’a mis sur le chemin de l’envie (tels sont les dangers d’Instagram) qui a conduit à planifier un relooking de la peinture pour ma propre maison. Voici 6 choses surprenantes que j’ai apprises sur la peinture de votre maison.

1- Le meilleur moment pour peindre l’extérieur ? Ça dépend.

Vous avez probablement entendu dire que le meilleur moment pour peindre votre maison est lorsque le temps se réchauffe – et c’est largement vrai. Le temps optimal pour la peinture est généralement celui où les températures sont constamment chaudes et supérieures à 10 degrés.

Alors que le printemps dans certaines parties du pays peut être suffisamment chaud, dans de nombreuses autres parties, il n’est pas vraiment tempéré, en particulier la nuit où les températures peuvent descendre dans le domaine du gel. N’oubliez pas non plus la saison des pluies, qui arrive au printemps dans la plupart des régions.

2- Vous devriez laisser cela aux professionnelspeinture


Grâce aux tutoriels faciles à suivre sur YouTube, la culture du bricolage est florissante de nos jours. Allez-y, installez cette étagère murale, changez votre robinet et peignez les murs vous-même – vous économiserez probablement beaucoup d’argent en choisissant la voie du bricolage – mais lorsqu’il s’agit de peindre l’extérieur de votre maison, il est préférable de faire appel à des professionnels.

En effet, ils peuvent souvent obtenir les meilleures offres sur la peinture (ce qui permet de réaliser des économies), ils disposent déjà de tout le matériel nécessaire et, enfin, ce sont des professionnels. Peindre votre maison, surtout s’il s’agit d’une maison à plusieurs étages, est un travail exigeant, physique et parfois dangereux.

Cela dit, si vous tenez absolument à le faire vous-même et que votre maison n’a qu’un seul étage et ne comporte que peu de détails, envisagez de faire appel à des professionnels pour effectuer le travail ardu de préparation de votre maison et de votre propriété (y compris le lavage au jet, le rapiéçage, le sablage et le grattage), et vous pourrez ensuite la peindre vous-même.

Surtout s’il y a du plomb.
Les maisons construites avant 1978 peuvent contenir de la peinture au plomb. C’est une véritable boîte de Pandore que vous ne voulez pas ouvrir sans l’aide d’un professionnel.

3- Optez pour l’obscurité et économisez de l’argent !


Un avantage de la peinture foncée : vous pourrez peut-être vous passer de l’apprêt si la peinture d’origine est de couleur plus claire, et vous aurez peut-être besoin de moins de couches ! Une autre idée pour économiser de l’argent : Rafraîchissez votre maison avec la même couleur plutôt que de choisir une teinte différente ; vous n’aurez probablement besoin que d’une seule couche. Pour connaître les inconvénients des peintures foncées, passez au point .

peinture

4- Vous devrez protéger vos plantes.


Vous avez des plantes qui poussent près de votre maison ? Vous devrez les protéger des gouttes de peinture avec une toile ou une bâche en plastique. Les plantes qui touchent l’extérieur de votre bâtiment devront être enlevées, taillées ou attachées pour que les peintres aient la place de faire leur travail.

Et si vous envisagez de réaménager le paysage, il est préférable de le faire après avoir fait peindre votre maison, afin que les peintres ne piétinent pas accidentellement les jeunes plantes.

5- Vous pouvez envisager une couleur qui mettra en valeur votre jardin.


Si vous souhaitez mettre en valeur votre jardin, choisissez une couleur de peinture qui lui rendra justice. Par exemple, l’architecte Kelly Haegglund a choisi une porte vert vif (voir première image), pour son  » caractère moderne et son complément aux verts et aux violets du jardin « . Et j’ai remarqué que les couleurs sombres de la maison font souvent ressortir les couleurs du jardin.