ARRÊTER DE FUMER AVEC LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE !

cigarette électronique

Selon une étude du New England Journal of Medicine, 18 % des utilisateurs de la cigarette électronique déclarent avoir réussi à arrêter de fumer dans l’année. Ce taux est extrêmement pertinent si on le compare aux autres approches, qui ne fonctionnent que dans 9 % des cas.

Les personnes qui ont besoin d’arrêter de fumer peuvent tirer un grand profit des « vapes ». Cela est principalement dû à la meilleure capacité de ces appareils à réguler la teneur en nicotine.

En outre, l’utilisation de la vape présente un certain nombre d’avantages supplémentaires, dont nous allons parler ici.

Comment fonctionne une cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

En raison de leur habitude de fumer, certaines personnes choisissent les vaporisateurs plutôt que les cigarettes traditionnelles.

De plus, les niveaux de nicotine peuvent être modifiés, et la cigarette électronique ne fait que vaporiser le jus – le liquide qui va à l’intérieur du dispositif – au lieu de brûler des substances nocives.

Par conséquent, la cigarette électronique utilisée pour arrêter de fumer est connue sous le nom de pod et elle est proposée dans différents parfums et taux de nicotine.

De cette façon, il est possible de choisir le vapotage plutôt que la combustion, qui comporte moins de risques pour la santé que la cigarette classique.

En effet, lorsqu’une personne fume, la combustion forme deux phases qui contiennent des substances connues pour être cancérigènes. Le goudron, par exemple, peut présenter des risques sérieux pour le système respiratoire, car il est très toxique pour l’organisme.

Cela ne signifie pas que les dosettes sont totalement dépourvues de risques. Cependant, le vapotage est moins nocif, car il évite la combustion, qui produit des gaz nocifs comme le monoxyde de carbone.

Les cigarettes électroniques facilitent-elles l’arrêt du tabac ?

Étant donné que le vapotage permet de réduire progressivement la quantité de nicotine contenue dans le produit, il peut faciliter l’arrêt de la dépendance à la cigarette.

De plus, elles sont plus saines et idéales pour les personnes qui ne peuvent pas rester très longtemps sans fumer. Il n’est pas toujours efficace d’arrêter une fois pour toutes de consommer la substance, car la dépendance passe aussi par les habitudes.

Cependant, rien ne peut jamais être garanti. En effet, la discipline est nécessaire pour arrêter de fumer afin d’éviter de rechuter et de reprendre l’habitude.

Néanmoins, les dosettes peuvent être un excellent substitut pour faciliter la transition vers l’abandon des cigarettes traditionnelles.

Cependant, comme cette dépendance nécessite un engagement, comme toute autre, c’est l’utilisateur lui-même qui déterminera s’il y aura réellement des changements et des progrès au fil du temps.

Mais comment utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer et vaincre la dépendance à la nicotine ?

Avant toute chose, il est crucial de réaliser que le système de pods, qui utilise du jus de sel de nicotine, est la meilleure vape pour arrêter de fumer.

Cela est dû aux concentrations plus élevées de nicotine que l’on trouve dans les liquides de sel nic, qui sont nécessaires pour diminuer l’envie de fumer.

Vous vaporiserez et découvrirez que vous avez beaucoup moins envie de commencer une « nouvelle série ».

Les vaporisateurs satisfont votre besoin de nicotine alors que les cigarettes ordinaires ont des concentrations plus faibles qui vous obligent à fumer tout au long de la journée.

Par conséquent, lorsque vous commencerez à utiliser les e-cigarettes, vous aurez moins envie de fumer

Comment réduire les dosettes peut vous aider à arrêter de fumer ?

Vous pouvez diminuer progressivement la teneur en nicotine du dispositif jusqu’à atteindre les jus freebase. Ces liquides contiennent globalement beaucoup moins de cette substance, et certains en sont même exempts.

L’objectif est de réduire progressivement votre consommation de nicotine jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. Comme vous n’êtes pas exposé à certains des ingrédients toxiques de la cigarette traditionnelle pendant cette période, le processus est moins dangereux pour la santé.

Avantages du vaping par rapport au tabagisme

Maintenant, pourquoi devrais-je passer au vapotage au lieu de fumer des cigarettes traditionnelles ? En plus des avantages pour la santé que nous avons mentionnée précédemment, les vapes offrent un certain nombre d’améliorations, notamment :

Comme tout ce qui se trouve dans une vape se transforme en vapeur, il n’y a pas d’odeur ;

L’haleine est nettement meilleure ;

Il existe une grande variété de saveurs, des fruits aux choix plus revigorants ;

Elles sont discrètes et suffisamment petites pour tenir dans votre poche ;

Comme la majorité des vapes ne sont pas jetables, il suffit de les remplacer lorsque le jus est épuisé.

C’est ainsi que procèdent ceux qui utilisent les cigarettes électroniques pour se débarrasser de l’habitude. La vape s’avère être un bon substitut pour diminuer la dépendance aux cigarettes traditionnelles.

Comment choisir une concentration de nicotine ?

Lorsque vous choisissez une cigarette électronique pour arrêter de fumer, la teneur en nicotine est cruciale.

Il existe des options freebase, comme nous l’avons mentionné précédemment, qui ont des concentrations en nicotine très faibles.

Le principal problème est que, si vous avez l’habitude de fumer des cigarettes, cela pourrait vous conduire à fumer toute la journée.

Pour que vous puissiez vous sentir rapidement satisfait, des options de sel nique avec une concentration beaucoup plus comparable sont apparues. À la lumière de ce qui précède, vous voudrez peut-être commencer par des concentrations de pods de 10 mg ou plus, en fonction de votre dépendance.

Conclusion

Il est possible d’arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique, malgré le défi que cela représente. Le vapotage peut donc contribuer de manière significative à la réduction de l’utilisation des paquets quotidiens.

Il est même possible de commencer avec un freebase juice de 10mg dans certaines circonstances, mais les effets ne seront pas toujours aussi agréables.

N’oubliez pas de visiter vapothèque.ch pour trouver les meilleurs vaporisateurs disponibles ! Ils sont conscients de la valeur de l’excellence et de la nécessité de faire des investissements liés à la santé.