Raisons pour lesquelles les petites entreprises ont besoin du référencement

Le référencement est devenu une sorte d’expression à la mode dans le monde des affaires, n’est-ce pas ? Pour beaucoup, le référencement peut évoquer la vision de grandes entreprises, de firmes et d’autres organisations qui sont en concurrence au niveau mondial.

Cependant, saviez-vous que le référencement est tout aussi important pour les petites entreprises locales que pour les grandes entreprises ?

Dans le blog d’aujourd’hui, nous allons explorer les raisons pour lesquelles le référencement est important, en particulier pour les petites entreprises du Massachusetts, où il existe un équilibre prudent entre les grandes et les petites entreprises.

Tout d’abord, au cas où vous seriez nouveau dans le coin, nous allons vous mettre à niveau avec une explication brève et directe de ce qu’est le référencement.

Qu’est-ce que le référencement ?


SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization. L’optimisation pour les moteurs de recherche est la façon dont les spécialistes du marketing, par le biais du contenu, du développement et de la conception du site Web, indiquent aux moteurs de recherche (tels que Google et Bing) ce qu’est votre site Web/entreprise.

Lorsque les moteurs de recherche envoient leurs robots (ou spiders) explorer votre site Web, ils utilisent ces informations pour déterminer si votre contenu est pertinent ou non par rapport aux intentions des utilisateurs lorsqu’ils effectuent certaines recherches.

Plus vous parviendrez à élaborer un contenu adapté au référencement, fournissant des informations exceptionnelles sur des sujets et des mots clés pertinents, plus votre site ou votre page sera bien classé dans les moteurs de recherche. Cela entraîne un afflux de trafic, un engagement des utilisateurs et, en fin de compte, des conversions.

référencement
  1. Le référencement permet aux petites entreprises de rester compétitives
    Le paysage commercial évolue incroyablement vite. Qu’il s’agisse d’un marché de vins et de fromages de type Mom & Pop ou d’un franchisé de Whole Foods, les entreprises doivent toujours rester adaptables et compétitives. La culture numérique que nous sommes devenus signifie que, pour la plupart des gens, les informations nécessaires à la prise de décision ne sont qu’à quelques touches ou clics de souris.

Si cela peut inquiéter certaines personnes qui s’accrochent au passé, cela offre en fait des opportunités lucratives aux petites entreprises pour concurrencer leurs homologues des grandes chaînes. En utilisant le référencement pour fournir un contenu pertinent, basé sur l’emplacement, décrivant efficacement des produits et services exceptionnels, les petites entreprises peuvent obtenir une exposition là où elles seraient enterrées autrement.

Les petites entreprises n’ont peut-être pas le budget marketing et PPC des grandes entreprises, mais elles ont certainement accès aux outils et stratégies de référencement et à un paysage numérique pour présenter leur marque et leurs messages de manière efficace.

  1. Le référencement renforce la crédibilité de la marque
    Saviez-vous qu’une stratégie de référencement cohérente peut contribuer à renforcer la crédibilité de votre entreprise, sa connaissance du secteur et même son autorité ?

Grâce à des mises à jour quasi permanentes, les algorithmes des moteurs de recherche tentent constamment d’améliorer la façon dont ils présentent les sites Web, les pages et le contenu à leurs utilisateurs.

Il est important de se rappeler que la stratégie de référencement ne consiste pas à « tromper » les moteurs de recherche pour qu’ils trouvent votre site Web. En fait, de nombreux moteurs de recherche ont pris conscience de l’existence de tactiques obsolètes de référencement clandestin et pénalisent activement les sites Web qui les utilisent, en faisant chuter considérablement leur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

En utilisant des techniques de référencement éthiques, bien documentées et cohérentes, telles que le blogging, la recherche de mots-clés, l’optimisation mobile, la création de liens, etc., vous créez un contenu de qualité qui indique à Google et aux autres moteurs de recherche que votre site est digne de confiance. Ensuite, une fois que ce cycle commence à augmenter les impressions, le trafic, les conversions et le classement dans les SERP, Google commencera à reconnaître votre entreprise comme une source faisant autorité.

53 % du trafic d’un site Web provient de la recherche organique

  1. Le référencement apporte du trafic organique
    Bien que les campagnes de paiement par clic offrent certainement une grande valeur lorsqu’il s’agit de commercialiser votre/vos marque(s), il ne fait aucun doute que le trafic organique règne toujours en maître. Selon une étude réalisée par Brightedge Research, « 53% de tout le trafic web est le résultat d’une recherche organique ».

Donc, si vous hésitez à consacrer du temps et un budget précieux à des campagnes PPC et à des médias sociaux payants, soyez assuré qu’une stratégie de référencement appropriée et dédiée peut certainement augmenter le trafic de qualité sur votre site Web. Une augmentation du trafic organique signifie également que vos efforts de référencement exposent votre marque à de nouveaux publics, ce qui peut amener des clients et des clients potentiels auparavant inaccessibles.

Pour mettre cela en perspective, Ahrefs rapporte que les stratégies de référencement génèrent plus de 1000 % de trafic vers les sites Web que les médias sociaux organiques – une statistique vraiment stupéfiante et significative.

  1. Le référencement améliore l’expérience utilisateur
    Presque tout dans le marketing fonctionne en tandem. Les stratégies de référencement, telles que la création de contenu de qualité, l’optimisation mobile, le référencement dans les moteurs de recherche, ainsi que la recherche et l’utilisation appropriées des mots-clés, se conjuguent pour offrir une meilleure expérience utilisateur à votre site Web.

Les moteurs de recherche sont intelligents (comme, super intelligents) et ont appris les signaux d’une mauvaise expérience utilisateur. Des ensembles de données, tels que des taux de rebond élevés et des temps de chargement de page lents, indiquent aux moteurs de recherche que l’expérience utilisateur sur votre site est au mieux médiocre.

Cela fait chuter votre site dans les classements, ce qui affecte gravement le trafic, l’engagement, les conversions et le succès global du domaine.