5 raisons pour lesquelles la rénovation de cuisine échoue

rénovation cuisine

1. Ne pas étudier toutes les options de rénovation

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point : avant de commencer à chercher des « entreprises de rénovation », prenez le temps de vous renseigner sur les nombreuses options de rénovation qui s’offrent à vous. Cela vous aidera à mieux comprendre les services qu’une entreprise offre réellement. Vous économiserez du temps, de l’argent et des efforts plus tard dans le processus de rénovation si vous y allez avec les attentes appropriées. À titre d’exemple, a-neuf est une entreprise de rénovation à service complet, ce qui signifie qu’ils possèdent une équipe d’architectes, de charpentiers et de chefs de projet qui travaillent avec vous depuis la conception et l’aménagement de votre espace jusqu’à l’achèvement de la construction – Toutes les étapes sont réalisées avec une grande expertise.

2. Un budget inexistant ou irréaliste

Bien que cela puisse paraître évident, de nombreuses personnes se lancent dans des projets de rénovation sans avoir une idée précise du coût réel ou du budget à prévoir. Pour votre réaménagement, faites une liste des choses que vous « devez avoir » (dont vous ne pouvez pas vous passer), « ce serait merveilleux d’avoir », et « pincez-moi » (toutes les cloches et les sifflets que vous adoreriez si l’argent n’était pas un problème). Parlez-en avec les entrepreneurs ou les entreprises de rénovation que vous rencontrez. Il sera ainsi plus facile pour les entrepreneurs potentiels de comprendre pleinement ce que vous attendez de votre rénovation et le niveau de finition que vous prévoyez, ce qui a une incidence directe sur le prix.

3. Rabaissement des armoires

Toute rénovation de maison commence par un ensemble d’armoires magnifiques et de haute qualité. C’est l’une des choses pour lesquelles il vaut incontestablement la peine de payer plus pour un article de meilleure qualité. Un large éventail de finitions, de couleurs et de prix est disponible auprès des partenaires en ébénisterie que la majorité des entreprises de rénovation à service complet utilisent. Certaines personnes peuvent n’avoir accès qu’à trois ou quatre options de style de porte différentes. Tout dépend du type d’entreprise de rénovation que vous choisissez d’utiliser.

Quelle que soit la situation, il est toujours utile de voir au moins un échantillon de porte que vous pouvez toucher et sentir.

4. Manque de compréhension de l’expression « tirer et remplacer » et du réaménagement total

Dans les émissions de télé-réalité, les choses semblent si simples. Vous voulez déplacer l’évier de cuisine de son coin gênant vers l’îlot et abattre ce mur pendant que vous y êtes ? Aucun problème ! Et tout cela pour un maigre budget et un délai arbitraire. Ne vous laissez pas tromper ! Bien que la télé-réalité soit une formidable source d’inspiration, les coûts et les délais sont trop irréalistes.

Un réaménagement de cuisine de type « pull and replace » est sans aucun doute moins coûteux que le déplacement d’un évier, d’un réfrigérateur ou l’ajout d’un appareil supplémentaire (une machine à glace à granulés, par exemple ?!), car les meubles et les appareils sont physiquement retirés et remplacés exactement au même endroit. L’encombrement de votre cuisine peut être modifié, mais cela va coûter plus cher. Ne pas connaître les conséquences financières de vos décisions de conception est un moyen éprouvé de faire exploser votre budget et de vous retrouver dans une spirale de coûts, qu’il s’agisse de murs porteurs ou de colonnes, de conduites de plomberie, de mises à niveau électriques ou d’autres modifications. Une entreprise de rénovation qualifiée peut vous aider à cet égard, car elle travaillera avec vous dès le départ pour comprendre vos objectifs et votre vision de la région et sera honnête avec vous quant au coût réel.

5. Négliger de prendre en compte le revêtement de sol

De nombreux propriétaires de maison sont désorientés par cette question. Pensez à la façon dont la rénovation de votre cuisine affectera votre sol. La modification de l’agencement de votre cuisine signifie-t-elle qu’une partie de votre ancien sol sera visible ? Voulez-vous intégrer du nouveau bois à l’ancien et le restaurer pour qu’il corresponde le plus possible, ou souhaitez-vous tout remplacer par du neuf ? Dans ce cas, où se terminent les transitions – dans la cuisine, dans la salle familiale. Désirez-vous retirer le bandage et changer le revêtement de sol sur tout le niveau principal ? Parce que, vous l’avez deviné, c’est un autre poste budgétaire que vous devez inscrire au début du processus, ces décisions doivent être prises au début de votre projet.

Un exemple de cela est ce qui est arrivé à un ami qui vit en dehors de la ville et qui a juste choisi d’installer un nouveau revêtement de sol dans la cuisine et le couloir. Le changement de bureau et de salle à manger au niveau principal était cependant immédiatement apparent une fois terminé, et elle aurait souhaité avoir terminé le niveau principal en premier lieu. C’est ici qu’un spécialiste de la rénovation résidentielle peut vous aider à réfléchir aux options de conception et vous expliquer les effets que ces choix pourraient avoir une fois le travail terminé.