Modifications de l’algorithme de LinkedIn en 2023

LinkedIn

En tant que plus grand réseau social professionnel au monde, LinkedIn est déjà bien connu. Les entreprises et les employés l’utilisent pour promouvoir des initiatives et des marques, échanger des points de vue, trouver et proposer des offres d’emploi, et partager des actualités professionnelles.

Vous devez être au courant des ajustements les plus récents de l’algorithme de LinkedIn afin d’utiliser pleinement son potentiel. Les sujets, les auteurs et les types d’articles auxquels nos utilisateurs répondent fréquemment détermineront la manière dont le flux est présenté. Ce sont les critères que l’algorithme de LinkedIn prend en compte pour décider qui peut voir quoi.

Quel type de mesures LinkedIn prendra-t-il en 2023 ?


Plus de 810 millions de personnes sont membres de LinkedIn. Il est donc logique que l’algorithme traite un volume stupéfiant de posts chaque jour, qui tentent tous d’être aussi engageants que possible pour les utilisateurs.

Mais comme l’objectif principal de LinkedIn est de mettre en avant les contenus pertinents qui favorisent l’engagement des membres, il utilise l’algorithme selon des critères très précis et fréquemment mis à jour.

Les éléments suivants seront pris en compte par l’algorithme de LinkedIn en 2023 :

Contenu authentique


LinkedIn évalue un certain nombre de variables pour déterminer si un post est adapté à un public particulier et s’il est de qualité élevée ou faible.

Si un post est mal écrit, présente des erreurs grammaticales ou comporte un nombre excessif de liens, il peut être considéré comme du spam.

Que faire maintenant ?

Attendez au moins 3 heures avant de poster à nouveau pour éviter de spammer la communauté.
Indiquez un maximum de 5 contacts dans le tag si vous voulez « tweeter » des personnes.
Soyez unique ! Évitez d’utiliser des hashtags comme #comment, #like et #follow, qui peuvent provoquer une alerte système. Utilisez 3 hashtags ou moins qui sont puissants par nature.
Avant de publier, lisez le message. Assurez-vous qu’il est pertinent, facile à lire et qu’il ne contient pas d’erreurs.

Pertinence


Il est crucial de connaître votre public et de lui fournir un contenu pertinent. Utilisez LinkedIn Analytics pour examiner l’audience, l’engagement et l’impact de vos publications. Pour déterminer ce qu’il faut dire, apprenez-en davantage sur la personne avec laquelle vous communiquez. Créez des graphiques, des personas et du contenu en fonction de ceux-ci.

Les formats sont également soumis au principe de pertinence. Saviez-vous que les messages sur LinkedIn contenant des images reçoivent deux fois plus de commentaires que les messages contenant uniquement du texte ? Et que cinq fois plus de personnes s’engagent avec des messages vidéo ? Utilisez ces informations pour augmenter l’audience de vos messages.

Testez


LinkedIn montre le message à certains de vos followers après sa publication. Le message sera vu par un plus grand nombre de personnes encore s’il reçoit un engagement immédiat (beaucoup de likes, de commentaires et de partages). Cependant, LinkedIn cessera de vous afficher si personne ne s’engage avec vous (ou, pire encore, si votre public vous signale comme un spam ou vous cache de son flux).

Temps


La performance d’un post LinkedIn est évaluée dans la première heure de sa publication. Les posts doivent être programmés au moment idéal.

Mesures à prendre.

Publiez lorsque votre public est en ligne – jamais lorsqu’il dort !
Bien que chaque public soit différent, de manière générale, une publication à 9 heures du matin un mardi ou un mercredi produira des résultats.
Répondez aux questions et aux commentaires.
Encouragez l’interaction des utilisateurs, par exemple en posant une question.
Publiez fréquemment.
Participez aux fils de discussion sur LinkedIn pour rester actif.

Engagement


Votre message reçoit-il des commentaires ? C’est génial ! L’algorithme va maintenant le diffuser auprès d’un public plus large. Quelqu’un d’autre verra-t-il votre message ?

L’algorithme prendra en compte trois facteurs en plus de la langue utilisée, des parties impliquées et des sujets mentionnés pour déterminer à qui il l’envoie :

La proximité. Les personnes qui ont interagi avec vos posts dans le passé, y compris les anciens et actuels collègues de travail, seront les plus concernées.
L’attrait du sujet. Ce facteur est basé sur les hashtags, les groupes, les pages et les utilisateurs suivis. Le post apparaîtra dans le flux lorsqu’il fait référence à des sujets ou des entreprises qui vous intéressent.