UN SELF-STOCKCAGE POUR VÊTEMENTS

stockage vêtements

Votre garde-robe vous pèse-t-elle trop ? Elle occupe trop de place et pourtant vous ne pouvez pas supporter de vous en séparer ? Pour libérer de la place dans votre placard et conserver tous les articles de votre collection, envisagez de louer un conteneur de self-stockage. Renseignez-vous sur le stockage des vêtements afin que vos articles soient prêts à être portés, que ce soit au printemps prochain ou dans trois ans.

1- Ne faites que le stockage de vêtements propres.

N’envisagez jamais le stockage de vêtements sales pendant une période prolongée. La première étape pour conserver correctement des vêtements dans un garde-meuble est de s’assurer qu’ils sont propres. La probabilité que les taches ou la saleté s’incrustent dans les fibres du tissu et laissent une tache permanente augmente au fur et à mesure qu’elles restent à la surface. Passez au pressing pour faire nettoyer et repasser correctement vos costumes et robes d’affaires. Conservez le cintre et la housse en plastique pour les ranger facilement. Lavez chez vous les vêtements en coton ou plus décontractés, comme les jeans. Ces deux types de vêtements peuvent être conservés en toute sécurité et facilement pendant des années dans un espace de stockage à climat contrôlé après avoir été nettoyés. Les mesures appropriées de protection contre l’humidité sont présentes dans un espace climatisé pour empêcher les vêtements de pourrir ou de moisir à cause de l’humidité.

2- Examinez les bacs de stockage

Pour conserver des vêtements plus décontractés, les bacs de rangement sont la réponse idéale. Pour les garder propres et les protéger des intempéries, mettez les chemises et les pantalons en coton dans des conteneurs en plastique. Nous vous conseillons de séparer vos vêtements décontractés en plusieurs bacs de rangement distincts : Par exemple, divisez les articles en catégories comme les pantalons, les chemises, les manteaux décontractés, etc. ou en saisons. Grâce à cela, trouver des vêtements lorsque vous avez besoin de les sortir de votre conteneur de stockage n’est plus une corvée. Au lieu de simplement jeter vos vêtements dans les bennes, nous vous conseillons également vivement de les plier. Ouvrir votre poubelle pour découvrir des vêtements qui nécessitent un passage à la vapeur ou un nouveau lavage sont les pires situations possibles.

3- Utilisez des porte-vêtements

Un porte-vêtements comme celui-ci, proposé par Amazon, est une option simple qui permet de conserver vos vêtements en excellent état, qu’il s’agisse de robes de soirée ou de costumes de travail. Les robes et les costumes qui ont été nettoyés à sec doivent être placés directement sur le porte-vêtements dans votre espace de rangement. Retirez d’abord le plastique si vous ne disposez pas d’une unité de climatisation. Lorsque la température change, le plastique peut finir par retenir l’humidité à côté de votre vêtement, ce qui peut provoquer des moisissures. Si vous disposez d’un espace de stockage à climat contrôlé, gardez le plastique comme couche de protection supplémentaire pour ne pas avoir à vous soucier de l’humidité et de la moisissure sur vos vêtements.

4- Mettez les objets lourds dans des bacs

Veillez à mettre la majorité de vos affaires dans des bacs hermétiques et à accrocher les objets nécessaires sur des porte-vêtements afin de tirer le meilleur parti de l’espace de votre unité de stockage. Une approche fantastique pour maximiser l’espace de votre unité de stockage consiste à empiler vos conteneurs. Les bacs doivent être empilés jusqu’au plafond de l’unité. Et gardez toujours vos bacs et vos porte-vêtements accessibles en ne les bloquant pas avec eux. Utilisez ces méthodes de stockage appropriées pour mieux maximiser la capacité de votre unité de stockage et obtenir la plus petite unité possible pour vos besoins tout en économisant de l’argent.

Afin que vous puissiez profiter de vos vêtements pendant les saisons (et les années) à venir, nous espérons que ces conseils vous aideront à les conserver correctement dans une installation de self stockage. Chez easystock.ch, vous trouverez des contrats de location à court ou long terme personnalisable, des caméras de sécurité 24h/24 et 7j/7, un système de climatisation et des heures d’accès pratiques. Commencez à stocker vos objets en prenant contact avec Easystock dès maintenant !